jeudi 11 octobre 2012



MON PORTRAIT  CHINOIS

Si j’étais une rose, je piquerais les gens et je sentirais bon.
Si j’étais un éléphant,  je serais très gourmande et j’aurais de grands oreilles.
Si j’étais boulangère, je serais créative, mais je mangerais tous mes pains.
Si j’étais un verbe, je serais « sourire » et « jouer ».
Si j’étais  une montagne, je serais la plus grande et la plus haute.
Si j’étais chinoise, je mangerais toutes les nouilles que j'aurais faites.
Si j’étais grande, je pourrais attraper les étoiles dans le ciel bleu.
Si j’étais une couleur, je serais la couleur dorée.
Si j’étais une lampe, j’illuminerais le monde pendant la nuit.
Si j’étais un papier, tout le monde dessinerait sur moi.
Si j’étais une coccinelle, je serais aussi rouge comme une pomme.
Si j’étais Jean de la Fontaine, j’inventerais des milliers de poésie.
                                                                           
  Tigresse Paniquée 5ème B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire